Les cristaux pour maigrir : mythe ou réalité ?

Les cristaux ont depuis toujours fasciné les humains et, pour cette raison, été utilisés comme parures. 

Du reste, vous vous en êtes peut-être déjà offert comme bracelet ou pendentif. Et ce, simplement parce que vous étiez attiré(e) par sa beauté.  

Toutefois, les cristaux sont surtout appréciés pour leurs bienfaits. Et, en particulier, pour leur interaction sur l’ensemble de nos états d’être physiques et mentaux : stress, troubles digestifs, confiance en soi, problèmes de sommeil, … 

En réalité, leur champ d’application est illimité. 

 

Parmi les cristaux pour maigrir, le lapis lazuli est l'un des plus connus. Cette pierre gère les problèmes de digestion et de transit intestinal.
Lapis lazuli

D’ailleurs, la lithothérapie (pratique holistique de soins par les pierres), exploite leur influence subtile afin d’aider ceux et celles qui en ont besoin. 

En effet, puisque nous sommes essentiellement composés d’énergie, lorsque nous changeons, ne serait-ce qu’imperceptiblement, notre niveau vibratoire se modifie. 

C’est pour cela que la lithothérapie travaille le plus souvent conjointement avec les chakras (centres énergétiques) ou méridiens. (Se reporter à mon article pour en savoir plus sur leur fonctionnement.)

En effet, l’action des cristaux stimule les chakras et, de ce fait, boostent et régénèrent votre énergie.

En retour, ces nouveaux courants énergétiques se manifestent en tant qu’expression physique, mentale ou émotionnelle.

Par conséquent, les cristaux affectent positivement la totalité de l’organisme.

Quoi qu’il en soit, on peut y avoir recours en soin curatif (pour votre santé) ou palliatif (pour votre bien-être).

Le quartz rutile est un des cristaux pour maigrir qui sert à éliminer les graisses corporelles. C'est un brûleur de graisse hors pair.
Quartz rutile

De fait, ils possèdent un taux vibratoire beaucoup plus élevé que le nôtre. Et, en fonction de leurs caractéristiques –composition et cristallisation–, ils influencent et améliorent votre condition. 

En définitive, les cristaux ré-harmonisent votre champ vibratoire afin de restaurer votre santé et bien-être. Et cela, que vous y croyez ou pas.

Tout au plus, en leur résistant, vous ralentirez leur effet  

En tout état de cause, la question ici est de savoir s’ils peuvent ou non agir sur votre poids.

Il est vrai qu’il ne s’agit ici que d’une poignée de cristaux concernés. Toutefois, dans l’ensemble, leur action consistera en un rééquilibrage alimentaire.

En effet, certains comme l’apatite peuvent servir de coupe-faim naturel. Ce qui, à la longue, fera disparaître vos fringales. 

D’autres, comme la howlite, réagissent à l’eau. Ceci est excellent contre la rétention d’eau. Et, par conséquent, pour éliminer en douceur votre cellulite. 

Les cristaux opèrent parfois de pair afin de renforcer leur efficacité. Vérifiez, si c’est le cas, afin d’en tirer un maximum de bienfaits.

Quoi qu’il en soit, combinés à un régime équilibré, ils vous aideront à perdre du poids de façon durable.

Le cristal de roche est la pierre de guérison par excellence.Il fait partie des cristaux qui aide à la réduction des graisses et pour les problèmes de surpoids.
Cristal de roche

Les cristaux et la perte de poids

Si vous décidez de vous aider de cristaux pour perdre du poids, sachez que leur effet est plutôt long.

De fait, ils agissent en profondeur, …et en fonction de votre sensibilité. Et cela prend du temps… ! 

Qui plus est, si vous doutez de leur efficacité, vous ralentirez les résultats.

En tout cas, ce n’est pas la solution idéale pour ceux et celles qui veulent maigrir vite.

Toutefois, en les utilisant, aucune intervention n’est nécessaire de votre part. Ils agiront subtilement à tous les niveaux de votre être : physique ou mental, et répareront tout dysfonctionnement.  

En fait, comme nous le savons maintenant, perdre du poids n’est pas une simple affaire de réduction de calories ou de quantités consommées. 

Maigrir nécessite une démarche psychologique tout aussi radicale sur vos croyances et émotions. 

Pour ce faire, certains cristaux vous donneront le coup de pouce afin d’obtenir naturellement les changements nécessaires.

Parmi les cristaux pour maigrir, le jaspe rouge est connu pour son action sur la cellulite. Il est parfait pour stopper vos fringales.
Jaspe rouge

Les cristaux qui font maigrir

Grâce à leur action ciblée, les cristaux en question peuvent soit agir sur la rétention d’eau, servir de coupe-faim, soit encore éliminer les graisses ou les envies de sucre.

Le plus réputé pour faire maigrir

Le lapis-lazuli : très énergisante, cette pierre agit sur le chakra de la gorge (voir mon article) qui gère les problèmes de digestion et de transit intestinal et le métabolisme. Mais surtout, elle permet de réfléchir sur les causes de votre prise de poids.  

Pour éliminer les graisses corporelles

Le quartz rutile : est attaché au chakra du troisième œil. Il agit par conséquent sur le moral et forge le mental, mais aussi sur les problèmes de surpoids. C’est un brûleur de graisse hors pair. 

Cette pierre peut accompagner un régime minceur équilibré. 

Le cristal de roche (quartz) : c’est la pierre de guérison par excellence.

Associée à d’autres cristaux (lapis-lazuli), elle amplifie leurs effets notamment pour les problèmes de surpoids : réduction des graisses. Elle est appréciée pour soigner les problèmes liés à la digestion. 

Elle peut également agir contre la rétention d’eau.

Le jaspe rouge : relié au chakra racine, il est prisé pour son action sur la circulation sanguine. Il permet d’évacuer les graisses et d’encourager la suppression de la cellulite. Il est très efficace pour stopper vos fringales.  

L'aigüe marine est connue pour supprimer les envies de sucre. Parmi les cristaux pour maigrir, elle agit contre la rétention d'eau.
Aigüe marine

Pour éliminer les envies de sucre

La séraphinite : connue comme la pierre du lâcher-prise, elle aide aussi à limiter les envies de sucreries (bonbons, fruits secs, …).

En outre, elle favorise la détox de l’organisme et la purification du sang. 

Les cristaux 

  • roses (quartz rose, l’améthyste rose de France) sont parfaits pour supprimer les envies de sucre (chocolat) et réduire le stress qui incite au grignotage entre les repas. 
  • bleus : (turquoise, aigüe-marine) favorisent la lutte contre la rétention d’eau 

Pour lutter contre la rétention d’eau et la cellulite

La pierre de lune : facilite les sécrétions hormonales et calme les troubles digestifs dus au stress. Pierre liée au chakra sacré, elle est idéale contre la rétention d’eau (associée à l’aigüe marine) et pour obtenir un ventre plat.  

La magnésite : prisée pour son amélioration des troubles de la digestion, elle est utilisée pour lutter contre la cellulite. En outre, elle régule le magnésium, ce qui fait qu’elle limite les faims compulsives.

C’est par conséquent un excellent coupe-faim.

* À consommer sous forme d’élixir –en association avec le jaspe rouge– de préférence le matin à jeun.

Parmi les cristaux pour maigrir, la pierre de lune est réputée pour agir contre la rétention d'eau et obtenir un ventre plat. Elle calme les troubles digestifs dus au stress.
Pierre de lune

La howlite : est une variété de magnésite. Elle favorise la digestion, et diminue la faim. Elle peut donc servir de coupe-faim.

Parce qu’elle facilite l’échange des liquides dans le corps, la howlite est remarquable contre la rétention d’eau.

L’apatite jaune : la plus renommée des pierres pour perdre du poids. Idéale pour dynamiser vos organes (reins, vessie, foie, pancréas), elle favorise la digestion. Parce qu’elle régule l’adrénaline, elle diminue l’appétit et élimine la cellulite.

* Elle peut se boire en élixir.

Dans tous les cas, souvenez-vous que pour accélérer l’action des cristaux, vous devez accompagner leur utilisation d’un régime approprié et d’une activité physique.

Comment utiliser les cristaux ?

Afin de bénéficier de l’effet énergétique de vos cristaux, il est conseillé de les porter la journée.

Si vous êtes sensible à leur énergie, portez-les sur une durée limitée (2 à 3 heures). De préférence le matin pour vous dynamiser.

Libre à vous, le soir, de refaire une autre séance afin d’évacuer les énergies négatives accumulées pendant la journée.

La magnésite régule le magnésium. Elle est très efficace pour limiter les faims compulsives. Parmi les cristaux pour maigrir, elle sert de coupe-faim hors pair.
Magnésite

Surtout, n’oubliez pas après usage de les nettoyer et purifier.

Les élixirs de cristaux

Avec certains cristaux vous pouvez confectionner des élixirs afin d’en absorber l’énergie. Pour cela,

  • Placez les cristaux (propres) dans un récipient d’eau (verre ou porcelaine) ; 
  • Laissez-les y reposer durant plusieurs heures ;
  • Enlevez-les du récipient ;
  • Consommez l’eau. 

* Évitez les récipients en plastique. Préférez-leur le verre ou la porcelaine.

Pendant la dégustation de votre élixir, concentrez-vous sur votre objectif de poids.

Le nettoyage

Afin de nettoyer vos cristaux,

  • Plongez-les dans un récipient contenant une solution d’eau distillée et de sel marin. 
  • Recouvrez le tout et laissez agir pendant plusieurs heures.
  • Rincez-les à l’eau claire et essuyez-les.
  • Enfin placez-les à la lumière du soleil (ou de la lune pour la pierre de lune) afin de les recharger.
L'apatite jaune est idéale pour dynamiser vos organes. De tous les cristaux pour maigrir, elle est la plus célébrée. Elle favorise la digestion, diminue l'appétit et élimine la cellulite.
Apatite jaune

En conclusion

L’utilisation des cristaux est ancestrale. Néanmoins, elle repose sur des observations, expériences et des pratiques personnelles. 

De même dans cet article, il s’agit de remarques et de conseils prodigués par des spécialistes.

En ce qui concerne l’amaigrissement, les résultats observés sur de nombreuses personnes confortent sans aucun doute l’action de certains cristaux sur la perte de poids.   

Cela étant, ces résultats peuvent varier d’un sujet à l’autre

En aucun cas la lithothérapie ne remplace la médecine allopathique. Pour les conditions graves, consultez un professionnel de la santé

Enfin, si vous voulez vous lancer, consultez un spécialiste qui vous guidera dans le choix de vos cristaux.

Ma question du jour

Utilisez-vous des cristaux ? Si oui, lesquels ? Quels résultats avez-vous obtenus ? Si non, seriez-vous tenté(e) d’en utiliser ? Pourquoi ?

Réagissez ! Êtes-vous d’accord ? Pas d’accord ? 

Partagez votre avis  

D’ici là, vivez pleinement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.