Les brûleurs de graisse : boostez les vôtres

Les brûleurs de graisse, tout le monde en parle. Les sportifs, surtout ceux qui pratiquent la musculation, les personnes désirant perdre du poids ou garder la ligne sans l’aide d’un régime, les curieux, … Plus puissants que les coupe-faim, ils font fondre rapidement vos graisses indésirables, sans aucune intervention de votre part. 

Néanmoins, comme la plupart des produits amaigrissants, les brûleurs de graisse sont à utiliser précautionneusement. Toutefois, leur effet probant peut motiver plus d’un en début de régime. Bien sûr, l’idéal serait de perdre du poids sans faire appel à des substances qui peuvent, à long terme, nuire à votre santé. 

Les brûleurs de graisse se présentent souvent sous une forme naturelle ou chimique. Les brûleurs de graisse sont vendus comme compléments alimentaires.

Les différentes sortes de brûleurs de graisse

Les brûleurs de graisse se présentent généralement sous une forme naturelle ou chimique. À noter, cependant, que la majorité des brûleurs de graisse vendus sur le marché le sont en tant que compléments alimentaires, afin de renforcer l’action d’exercices ou de régimes spéciaux.   

Parmi les brûleurs de graisse naturels, on peut inclure le thé vert, la caféine –surtout le café vert–, les protéines : poissons, viandes, …, les aliments riches en chrome : germes de céréales, prunes, brocolis, noix, foie, …

De même, la plupart des légumes verts, riches en potassium : choux verts, choux kale, choux de Bruxelles, artichaut, ainsi que ceux qui renferment des vitamines C : céleri, poivron, persil, et pour les fruits : citrons, fraises, pamplemousses, kiwis, ananas…,, sont d’excellents brûleurs de graisse.

Par ailleurs, il existe une catégorie intermédiaire de brûleurs de graisse, à base d’algues, moins connus et néanmoins très puissants, qui se substituent aux régimes protéinés carnés. Ils sont bénéfiques à la santé pour la prévention du cancer, l’anémie, …

  • La spiruline, très appréciée des végétariens et végétaliens, contient 60 à 70% de protéines. Elle supprime également l’appétit chez les personnes en surpoids.
  • La chlorella, qui, outre ses effets sur le poids, a l’avantage de réguler les hormones et de favoriser un bon métabolisme.

En ce qui concerne les brûleurs de graisse en compléments alimentaires, les plus connus sont : 

  • PhenQ qui, à l’instar du guarana, est aussi un énergisant. 
  • Garcinia Cambodgia Healthy Life dont l’un des composants essentiels l’acide hydroxycitrique empêche la transformation des sucres en graisses. 
  • Phen24 non seulement réduit votre appétit et vos fringales, mais en tant que brûle-graisses, élimine vos calories. 
  • Anaca3, composé de brûleurs de graisse naturels : artichaut, cola et nopal ; 
  • Raspberry Ketone : la cétone de framboise active l’élimination des graisses et stimule la thermogenèse, c’est-à-dire la production de chaleur organique grâce à la transformation des graisses en énergie. Son action rappelle celle des graisses brunes, décrites au paragraphe suivant.

Tous ces brûleurs de graisse ont une action assez radicale. Pour cette raison, il est  important non seulement de les utiliser comme coup de pouce, mais d’en vérifier la composition –la qualité des ingrédients– et leur provenance car il existe de nombreuses contrefaçons. 

NB : En cas de doute, demandez conseil à un professionnel de la santé.

Les brûleurs de graisse les plus efficaces et néanmoins les moins connus sont la chlorella et la spiruline. Ils ont des effets bénéfiques sur la santé

Les brûleurs de graisse, de quelles graisses parle-t-on ?

Certes, les brûleurs de graisse ont un bel avenir devant eux. Toutefois, ce que l’on ignore généralement, c’est que l’organisme dispose de ses propres brûleurs de graisse, tout aussi puissants, mais hélas inactifs parce qu’inemployés.

En effet, lorsque l’on parle de graisses, on méconnait fréquemment qu’il en existe deux sortes, dont le rôle diffère. 

Et de fait, nos tissus adipeux sont composés de deux types de cellules : les blanches et les brunes.

Si les blanches, 95% des adipocytes, dérèglent parfois le métabolisme –la cellulite en est l’une des manifestations–, les brunes aident à brûler plus rapidement les calories afin de générer de la chaleur.

Les graisses sont indispensables à notre organisme, car elles produisent les hormones (leptine, ghréline, …) et impactent sur les équilibres métaboliques, dont la gestion de l’insuline.

Et à ce titre, elles ne peuvent être qualifiées de « mauvaises graisses ».  

Les graisses brunes, implantées dans la région du cou et le long de la colonne vertébrale, sont à la fois des brûle-graisses et des isolants thermiques. Elles devraient, par conséquent, compter parmi les brûleurs de graisse naturels indispensables.

L’ennui, c’est qu’elles sont sous-développées, voire quasiment inexistantes chez l’adulte. Et pourtant, des recherches ont montré que les graisses brunes sont un véritable organe aux fonctions spécifiques, dont la modulation de l’appétit.

Evan Rosen, à l’origine de leur découverte, en préconise, d’ailleurs, une meilleure utilisation, voire leur augmentation.  

Pour ce faire, il s’agit de favoriser une atmosphère plutôt fraîche, en portant par exemple des vêtements légers en hiver ou en dormant dans une pièce à température de 19°. Ce simple changement d’habitude peut faciliter la production de 30% de graisses brunes supplémentaires. D’ailleurs, frissonner serait la meilleure façon d’en produire. 

En tout cas, si vous tenez à votre confort ambiant, les bains dérivatifs prônés par France Guillain, peuvent servir d’alternative à l’allégement vestimentaire ou au rafraichissement de votre appartement…

Les brûleurs de graisse naturels les plus puissants sont fabriqués par notre organisme. Ce sont les graisses brunes qui servent également produire de la chaleur en brûlant les calories superflues.

Boostez vos propres brûleurs de graisses

Lorsque l’on parle de graisse, il s’agit généralement de celles qui sont en surplus, stockées dans certaines parties du corps, et difficiles à déloger. 

Toutefois, la Nature est bien faite. Elle a prévu leurs « antidotes » naturels. 

Bien sûr, il vous revient de choisir si vous les utiliserez ou pas.

Certes, le stress, la sédentarisation, le manque d’exercices, de temps, … devenus les constantes des sociétés modernes, rendent le stockage de graisses presque inévitable.

Néanmoins, puisqu’il n’est pas question de blâmer nos circonstances actuelles, la meilleure solution serait de reprendre le contrôle, ne serait-ce qu’en ce qui concerne votre alimentation, …et la production de graisses brunes. 

Certains aliments, cités plus haut, favoriseront l’action brûle-graisse. Veillez à les inclure plus souvent dans vos repas ou vos menus. Il existe d’excellentes recettes pour vous y aider.

Si vous êtes en surpoids, pensez à saupoudrer vos aliments de spiruline ou de chlorella. Ou ajoutez-les à vos jus de fruits et de légumes. Non seulement ils agissent en tant que brûleurs de graisse mais comme coupe-faim.

Bien sûr, la solution idéale serait de transformer ces graisses indésirables en graisses brunes, qui non seulement réduisent votre appétit, mais brûlent vos calories en trop. Et ce faisant, vous servent de « radiateur intégré ».

Leur atout supplémentaire :

L’augmentation de graisses brunes permet non seulement de contrôler la prise de poids mais aussi de réduire le taux de glucose dans le sang. Elles contribuent donc à la fois à la lutte contre l’obésité et le diabète. 

Grâce à l’irisine, une hormone produite lorsque vous faites de l’exercice, …ou frissonnez, vous pourrez facilement accroître vos graisses brunes. En effet, vous fabriquez autant d’irisine lorsque vous frissonnez pendant 10 à 15 minutes que lorsque vous faites une heure de vélo !

Par conséquent, suivez Mère Nature, baissez vos radiateurs, frissonnez et augmentez vos graisses brunes, qui en retour vous réchaufferont naturellement en vous faisant perdre du poids.

Les brûleurs de graisse incluent parmi eux les bains dérivatifs qui permettent d'augmentez les graisses brunes.

Que désirer de plus ! Vous serez gagnant(e) sur les deux tableaux…

Les brûleurs de graisses naturels : pour un autre mode de vie

Si les graisses brunes agissent sur votre poids et sur votre santé, elles favorisent, ce faisant, la reprise en main de votre vie. Et par conséquent, le retour d’une certaine joie de vivre. Vous aurez trouvé un moyen naturel, économique et facile, de perdre vos surplus de poids, de garder votre ligne sans régime fastidieux, …et d’accroître votre caloricité corporelle. 

Finie la frilosité… Fini le surpoids !

Cela dit, il est important tout de même de garder une certaine hygiène de vie. 

• Soyez attentif(ve) à la qualité de votre alimentation. Dans la mesure du possible, mangez bio en respectant un certain équilibre alimentaire au niveau de vos macronutriments : protéines, glucides, lipides.

• Passez plus de temps au grand air, surtout en hiver où l’on a tendance à rester au chaud chez soi. 

• Adoptez le système des vêtements multi-couches afin de vous adapter plus facilement à la fraîcheur environnante.  

• Éteignez vos radiateurs la nuit et gardez des températures fraîches dans les pièces.

• Utilisez les bains dérivatifs.  

• Organisez des moments de détente dominicale autour d’une randonnée en forêt.  Ceci vous permettra également de vous vider l’esprit et d’évacuer le stress quotidien.

• Offrez-vous de temps en temps une petite promenade digestive avant de vous coucher.

Les brûleurs de graisse les plus économiques sont ceux qui sont liés bien sûr à l'accroissement des graisses brunes mais de notre contact plus fréquent avec la Nature, surtout en hiver. C'est le meilleur moyen d'en finir avec la frilosité.

L’idée c’est de rester le plus souvent possible en contact avec la Nature, afin de l’aider à rétablir en vous ce que la vie moderne entrave. 

Ma question du jour

Utilisez-vous des brûleurs de graisse ? Lesquels ? Sont-ils efficaces ? Que pensez-vous des solutions proposées dans cet article ?

Réagissez ! Êtes-vous d’accord ? Pas d’accord ?

Partagez votre avis

D’ici là, vivez pleinement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.