Les compléments alimentaires minceur : qu’en penser ?

Les compléments alimentaires minceur sont très prisés depuis quelques temps, car ils permettent non seulement de perdre du poids rapidement.

Et, si possible, sans faire de régime… 

Effectivement, ils peuvent être composés de

Et se présenter sous toutes les formes : gélules, comprimés, poudre ou ampoules. 

Toutefois, les compléments alimentaires en gélules sont les plus répandus. 

Quoi qu’il en soit, leurs propriétés nutritionnelles ou physiologiques les rend bénéfiques à la santé.

les compléments alimentaires minceur sont simplement des aliments riches en nutriments et dont l’objectif est de compléter l’apport nutritionnel de votre alimentation.

Cependant, ils sont soit 

  • critiqués pour les risques éventuels qu’ils représentent, soit 
  • appréciés pour les bienfaits qu’ils procurent.

En tout cas, ils ne laissent pas indifférents, notamment en raison de leur statut. 

En effet, les autorités sanitaires leur prêtent des propriétés thérapeutiques qui les assimilent à des médicaments. 

Par conséquent, pour s’en procurer, il faudrait se tourner vers un professionnel de la santé.

Or, la médecine conventionnelle ne prend pas en compte les maux chroniques qu’elle considère comme bénins.

De fait, cela crée un obstacle difficilement contournable en cas de choix d’auto-médication. D’où les critiques.

Lire la suite de “Les compléments alimentaires minceur : qu’en penser ?”

Les plantes minceur, des alliées pour votre régime

Les plantes minceur sont reconnues de longue date comme d’excellentes atouts pour la forme. 

Vous avez tout essayé et ne savez plus comment perdre ces kilos en trop. Misez donc sur les plantes minceur !

Qu’elles soient brûleurs de graisse, coupe-faim ou plantes digestives, elles favoriseront aisément votre perte de poids.

En effet, les plantes minceur possèdent soit un effet thermogénique qui provoque l’accélération de votre métabolisme, et par conséquent la diminution des graisses du tissu adipeux (thé vert), soit une capacité à bloquer leur assimilation (l’ispaghul). 

Le thé vert est une des plantes minceur les plus connues. Il permet d'éliminer les mauvaises graisses. En outre, c'est un diurétique, il favorise l'évacuation du trop-plein d'eau dans l'organisme.

D’ailleurs, depuis longtemps, la phytothérapie s’est exercée à en faire connaître l’efficacité. 

Toutefois, afin d’obtenir les résultats désirés, vous devrez les associer à un régime alimentaire et à une activité physique appropriés. 

Lire la suite de “Les plantes minceur, des alliées pour votre régime”

Les coupe-faim : est-ce vraiment efficace ?

Les coupe-faim, souvent recherchés pour leur action expéditive en cas de surpoids, sont surtout appréciés de ceux(celles) qui n’en sont pas encore venu(e)s à bout de leur constante fringale.  

En effet, les coupe-faim, qui font les beaux jours de l’industrie pharmaceutique, sont la méthode la plus radicale de perdre du poids en obtenant des résultats immédiats, quasi-instantanés. 

Néanmoins, ceux(celles) qui en consomment ne cherchent pas tant à perdre du poids qu’à en finir avec leur faim incessante. Leur unique objectif étant de combattre leur obsession de manger et, en même temps, de maigrir vite, sans trop se préoccuper des moyens d’y parvenir. 

Les coupe-faim sont une façon mécanique de leurrer l’estomac en le remplissant de faux nutriments. Ils font aussitôt cesser l’envie de grignoter et, ainsi, réduisent les apports caloriques quotidiens. L’autre avantage est, bien sûr, de garder la ligne.

Les coupe-faim sont souvent forme de gélules, mais il existe aussi des coupe-faim naturels dans notre nourriture quotidienne.

Toutefois, ces avantages sont peu efficaces, car les coupe-faim n’agissent ni sur la faim elle-même ni sur ses causes. Leur action temporaire doit se renouveler aussi longtemps que demeure la fringale. Et, à long terme, leurs effets sur la santé sont désastreux. 

Lire la suite de “Les coupe-faim : est-ce vraiment efficace ?”

La cellulite, des solutions faciles pour s’en débarrasser

La cellulite est sans contexte l’ennemi numéro 1 des femmes. En effet, elle gâche les plus belles silhouettes dès qu’il faut apparaitre en short ou en maillot de bain. Certes, l’été est bel et bien terminé, mais avec la routine qui se réinstalle, c’est le retour des mauvaises habitudes qui l’entretiennent.

En effet, qui dit routine, dit plus d’heures passées dans les transports, derrière un ordinateur, au travail… Assis(e)s pendant de longs intervalles de temps dans des espaces clos, avec des emplois de temps surchargés et la fatigue qui s’accumule, tout cela vous enlève la moindre motivation à faire quoi que ce soit d’autre.

Travail, travail, travail…, c’est votre nouveau mantra.

Lire la suite de “La cellulite, des solutions faciles pour s’en débarrasser”